À la base, la douleur physique est souvent liée à un problème mécanique, on peut essayer de le régler par la kiné par exemple, mais parfois, dans certaines situations, cela ne suffit pas, car l’intensité de la douleur peut être étroitement liée à la perception de celle-ci par notre cerveau.
Des études ont montré, que selon la culture, l'expression émotionnelle liée à la douleur est différente.
Ça ne vous est jamais arrivé de vous faire mal, mais de ressentir la douleur au moment où vous avez vu que vous vous étiez fait mal ?
On voit bien l’impact de l’esprit sur la gestion de la douleur.
Petit à petit, la douleur envahit toute votre vie et a de multiples conséquences : ne plus pouvoir vaquer à nos activités quotidiennes, tous les mouvements sont douloureux, le sommeil est perturbé, un repli sur soi…
Avec l’hypnose, je vais vous aider à mieux contrôler l’intensité de la douleur, à apprendre à défocaliser de cette douleur, à gérer les émotions qui l’accompagnent, à établir de nouveaux liens avec le corps et à apprendre à développer de nouvelles stratégies pour affronter et réagir à la douleur.
Quand on parle de gestion du stress, c’est un sujet tellement vaste qu’il est difficile de tout expliquer en quelques lignes. Ce qui est certain, c’est que ce stress, on le sent dans notre quotidien…
On en a marre de douter de soi, on en a marre de douter de ses capacités, d’être l’esclave de ses émotions. On a juste envie de retrouver un peu de contrôle et de se sentir plus serein.
Notre comportement réagit à certains automatismes qui sont parfois profondément ancrés dans notre inconscient.
Avec l’hypnose, je vais pouvoir vous aider à prendre de la distance avec ce stress, à calmer l’esprit, à réduire la tension corporelle et à changer les états de pensées négatives qui parfois induisent ce stress malgré nous.
Faire des régimes à répétitions, se priver n’amène à rien à part souvent une prise de poids encore plus importante, une alimentation et des comportements contraires aux besoins du corps, de la frustration et un impact sur le plaisir et sur le moral.
J’ai compris que de ne plus lutter contre les compulsions alimentaires, retrouver du plaisir à manger, ne peut se faire sans comprendre comment fonctionne notre corps, pour sortir d’une alimentation imposée et comprendre qu’il n’y a pas d’aliment qui font grossir ou maigrir, mais que tout est une question d’équilibre, se reconnecter à notre faim et satiété, comprendre les besoins de notre corps.
C’est pourquoi mes connaissances du comportement alimentaire associé à l’hypnose selon la méthode diet ethic d’Emilie Fumet, diététicienne sont un duo gagnant pour vous aidez à perdre du poids et enfin vivre comme toute personne n’ayant pas besoin de faire de régime, de ne plus lutter contre les compulsions alimentaires, en prenant du plaisir à manger.
Tout ceci pour arrêter le combat et enfin faire la paix avec l’alimentation.
Avant d’aborder l’hypnose je fais deux séances de rééquilibrage alimentaire pour comprendre comment fonctionne notre corps et comprendre comment notre alimentation influence notre comportement et nos émotions.
Les séances d’hypnose permettent par la suite d’intégrer complétement ce nouveau comportement, désactiver les automatismes négatifs et comprendre et apaiser les émotions durablement.
J'ai également fait différents modules de perfectionnement au sein du réseau diet'éthic sur
- la gestion du poids lors de la grossesse et durant l'allaitement
-la gestion du poids pour les diabétiques
-la gestion du poids après une chirurgie bariatrique
-l'anneau gastrique virtuel